Marché de St Sever

Bijoux de la gastronomie aquitaine, volailles des Landes en libre parcours – poulet, chapon, poulet gras, dinde, caille et pintade – et canard des Landes en libre parcours, élevé en plein air et nourri exclusivement à base de végétaux, bénéficient de l’Indication Géographique Protégée et du Label Rouge. Célèbre pour la saveur de sa viande, à la fois ferme et humide, la volaille des Landes en libre parcours peut être rôtie, grillée, sautée, braisée ou cuite à la vapeur. Délicat et délicieux, le canard landais en liberté se déguste de nombreuses façons : foie gras, confit de magret de canard, saucisse, pâté, pâté, viande en pot…..
A Montfort-en-Chalosse se trouve la Coopérative de Foie Gras de Chalosse, qui regroupe une centaine de producteurs de canards élevés en plein air et suit un cahier des charges strict, donnant à ses produits frais le droit d’afficher le Label Rouge.
Les Festivolailles de Saint-Sever, fin novembre, est le grand rendez-vous gastronomique du Sud-Ouest, célébrant la volaille festive. Il y a un marché de volaille en plein air, une exposition d’oiseaux de fête déguisés, un concours de cuisine, des ateliers de démonstration et de nombreux divertissements de rue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *